Le concours Belle de France Beauty Pageant

Des artistes passionnés pour mettre en valeur la jeunesse et ses territoires

Dès sa création, le concours de beauté Belle de France - Beauty Pageant a fait un pari osé, être le premier à élargir ses critères aux jeunes femmes à partir d'1m60.

Créé par des artistes, le concours Belle de France offre chaque année à son public un véritable spectacle. Des exploratrices de l'espace en 2015 aux plaines mystérieuses de la cité Zafrika en 2018, en passant par l'Amazonie (Na Amazonia, 2016) et les grandes Divas d'hier et d'aujourd'hui (2017), l'équipe accompagne ses candidates et son public dans des univers créatifs qui mettent en avant aussi bien les jeunes filles que les artistes qui accompagnent ce grand gala.

Après deux années passées à Décines (69), le concours a posé ses valise à Saint Vulbas (01, tout près de Lyon) grâce au soutien de la commune qui accompagne cet événement populaire accessible à tous. En tant qu'organisation à but non lucratif, le comité Belle de France (géré par l'association Nos Belles Etoiles) fait tout son possible pour maintenir un prix d'entrée raisonnable (15€ à 20€ par personne), bien en dessous de la plupart des autres concours de beauté organisés en France.

Le comité national peut compter sur le savoir faire de ses 15 délégations régionales qui assurent le casting et l'élection de vos Belles de Région. C'est ensemble que nous travaillons à mettre en valeur la créativité et l'attractivité de nos territoires au profit de la culture et de l'activité économique.

Cerise sur le gâteau, Belle de France et deux de ses Dauphines ont la chance de participer à des événements internationaux comme les concours Miss United Continents en équateur, Miss Universal Petite aux USA ou encore la Fashion Week d'Izmir en partenariat avec la marque So Lady en Turquie. Pour chacun de ces départs, nos candidates suivent une préparation sérieuse qui comprend des cours de coiffure et maquillage, un coaching pour le défilé, des shootings photo...

Expérimentée et passionnée, notre équipe met toute son énergie et son savoir-faire au service de ses candidates et des partenaires économiques qui l'accompagne pour véhiculer à sa manière une autre image de la beauté féminine !

Critères du concours : Avoir entre 18 et 24 ans, mesurer minimum 1m60, ne pas être mariée ou pacsée, ne pas avoir d'enfants (tatouages et piercings discrets tolérés).