Andréa Santos nommée Belle de France 2016

Kendra Piccot cède son écharpe de Belle de France 2016 à sa 1ère Dauphine, Andréa Santos.

 

Mademoiselle Kendra Piccot, élue Belle de France le 7 mai dernier, a fait part de son souhait de ne plus assumer son rôle d'ambassadrice du comité Belle de France - Beauty Pageant à compter du mois de novembre 2016.  Elue le 7 mai dernier à Décines, la jeune fille originaire de Bourg lés Valence avait représenté le comité national au concours Miss Intercontinental en octobre dernier au Sri Lanka. Malgré la déception suscitée par sa démarche, le comité national a accepté sa décision sans condition et souhaite à Kendra une bonne continuation dans la poursuite de ses projets personnels.

En conséquences de cette décision, c'est sa Première Dauphine, Andréa Santos, qui portera désormais le titre de Belle de France 2016. Accompagnée de Stéphanie Martin, Belle de France 2015, Alexandra Renoud, devenue Première Dauphine Belle de France 2016 et Laurie Viallet, devenue Deuxième Dauphine Belle de France 2016, Andréa devient l'ambassadrice du concours Belle de France - Beauty Pageant et de ses valeurs lors des différentes représentations publiques du comité en France et à l'étranger.

Fidèle à son engagement, le comité national poursuit sa démarche d'accompagnement de projets culturels et sociaux ouverts sur le monde. Il réaffirme aujourd'hui son attachement aux valeurs humaines sans lesquelles la beauté n'est qu'un artifice éphémère.

Le concours Belle de France

Belle de France - Beauty Pageant est un concours de beauté français destiné aux filles de 18 à 24 ans, à partir d'1m60. Le comité national est affilié à trois organisations internationales, il offre ainsi la chance à ses lauréates de partir représenter la France à l'international. En 2016, les licences détenues par le comité sont Miss Intercontinental France,  Miss Universal Petite France et Miss United Continents France.

Andréa Santos, 20 ans, Vaulx-en-Velin

Andréa Santos, originaire de Vaulx-en-Velin (69), suit actuellement des études de Sciences Politiques. Elle a eu la chance de représenter le comité Belle de France au concours international Miss Universal Petite, destiné aux jeunes filles mesurant moins d'1m67.

Andréa n'était alors que 1ère Dauphine Belle de France 2016. A l'issue d'une semaine de croisière au large de la Floride, notre ambassadrice a remporté le prix du "Meilleur Etat d'Esprit". Ce qui peut sembler n'être qu'un lot de consolation, est aux yeux du comité Belle de France - Beauty Pageant la reconnaissance d'une autre forme de beauté.

Le titre de Belle de France 2016 est aujourd'hui pour elle une belle récompense et un nouveau départ.

Andréa Santos - 1ère Dauphine Belle de France 2016

Leave Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *